Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
17 décembre 2010

Mini cakes au yaourt, fourrés au lemon curd

IMGP1459

Mon petit grand garçon adore le lemon curd et me réclame cette recette depuis longtemps (il passe sa vie dans mes livres de cuisine à regarder ce que je pourrais lui cuisiner...).

Recette tirée de ce livre : Mini cakes apéritifs et gourmandises, édition les petits plats chez Marabout.

Je ne fais pas le lemon curd de la recette mais celui que j'ai mis sur mon blog (je préfère car sans beurre contrairement à celui du livre).

Ingrédients pour les cakes :

1 pot de yaourt nature

1 petit pot d'huile

2 petits pots de sucre

3 petits pots de farine

2 oeufs

2 petites c.c de levure chimique

1 pincée de sel..


Mettre la moitié de la pâte à cake dans les moules, mettre un peu de lemon curd dessus et recouvrir avec le reste de pâte.

Faire cuire à 180°C pendant environ 20/25 mn.


Un conseil...ne faites pas comme moi...ne mettez pas de lemon curd dans la pâte...cela cuit moins bien et le fond colle...même avec des moules en silicone. Ne pêchez pas par gourmandise !

En revanche vous pouvez rajouter un peu de poudre de citron (faire sécher au four pendant 1h/1h20 des zestes de citron -il faut que ce soit sec mais que cela ne noircisse pas- puis mixer le tout pour en faire de la poudre).

Bref...encore un petit goûter facile à faire, pas cher...et gourmand !


IMGP1455

IMGP1456

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un goûter pour les enfants ^^<br /> La glace au yaourt est moins calorique ;)
Répondre
P
T'arrêtes, oui???<br /> Encore une recette à tester... Pffff, j'avais perdu 3 kgs en prévision des fêtes, je ne suis pas sûre que ça suffise!!!<br /> (Merci, quand même!)
Répondre
Publicité