Alors que je furetais... au Furet (le Paradis et l'Enfer en un seul endroit... ) et je regardais les livres de cuisine.

La personne du rayon vient alors me voir et me demande si je cherche quelque chose... je lui parle de cuisine vegan et là... pas de sourire en coin, pas de gros yeux... non... juste des conseils fabuleux et une discussion très riche.

Bref, je repars allégée de 20 euros mais avec un gros livre vraiment extra, qui pour moi vaut autant que celui de Marie Laforêt.

Source: Externe

 Dispo chez Amazon ou en commande chez votre petit libraire... ou ...

Je vous le conseille vraiment car comme Vegan, il s'agit d'un livre de cuisine végétalien simple... pas d'ingrédients compliqués à trouver par exemple mais aussi des pages intéressantes sur comment devenir végétalien, le contenu en protéines des aliments, faire ses courses, végétaliser une recette ... ou apprendre que Christine Lagarde est végétalienne (??? no comment).

 J'ai testé pour le moment 6 recettes et toutes délicieuses !

"Le début du livre introduit les bienfaits de la cuisine végélarienne, rappelle les apports journaliers recommandés en calcium, fer, vitamines... et le contenu en protéines de certains aliments (avec des équivalences par exemple 200g de tofu + 200 g de quinoa cuit = 100 g de steak de boeuf), propose des substituts pour "végétaliser" une recette.

Arrive alors un chapitre sur les bases avec des recettes maison de lait, yaourt,crème, beurre, mayonnaise, pâtes en version végétale.
Le livre est ensuite classiquement séparé en chapitre: brunch (smoothies, porridge aux baies cuites et noix de coco, muffins "fauxmage" et épinards et même oeuf bénédicte); entrées & finger food (terrine aux champignons, polenta croustillante, galettes de courgette à l'épeautre, chips d'algues), soupes & salades froides (soupe à l'ail grillé, salade de lentilles beluga aux cranberries), salades chaudes et accompagnements (salade de légumes grillés au dukkah, légumes verts crémeux), pâtes et céréales (raviolis aux patates douces, risotto au chou-fleur grillé, tempeh mariné & nouilles au sésame), plats principaux (hachis parmentier à la purée de panais & pommes de terre, tofu pané sauce au curry, chili fumé aux trois haricots) et enfin douceurs (gâteau fondant au chocolat, gâteau aux pistaches à l'eau de fleur d'orange, crème brûlée ou encore cheesecake à la fraise et quelques recettes de glaces).

Sans oublier des idées de menus clés en main, et un index par produits. Au total, ce sont 140 recettes pour apprendre à cuisiner green sans produit d'origine animale qui sont ainsi proposées." (source : http://www.librairiegourmande.fr/)