Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
13 décembre 2010

Gaufres eud' ducasse !

Des gaufres...encore me direz-vous... et moi je vous dit...faut faire du gras pour l'hiver :p

Une recette de ma maman, enfin pas d'elle mais elle me l'a transmise. Ca vient d'un classeur de modes et travaux qui date de...je crois que je n'étais même pas née (donc avant 1990 ^^ :p).

Un délice cette recette et facile à faire.

Je vous donne tout de suite un truc...à ne pas faire... : mettre le lait bouillant dans l'appareil...sinon ça tue la levure (j'ai testé pour vous !), donc mon astuce quand on a une patience comme la mienne... : mettre seulement la moitié du lait prévu à chauffer avec le beurre, une fois le beurre fondu dans le lait rajouter l'autre moitié ;)

La photo ne m'appartient pas (évidemment les piles déchargées quand on en a besoin !) mais dès que je refais des gaufres je mets mes photos (mais on dirait vraiment "mes" gaufres d'où le choix de la photo), la photo vient d'ici : http://quelquejeu.pagesperso-orange.fr/chti/gaufres.htm


La recette : (cliquez sur l'image pour l'agrandir ;) )

PS : Ma maman a diminué la dose de beurre (180/200g environ) et c'est tout aussi bon ;)


GAUFRES


gaufrew




 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Gaufres testées et approuvées lors d'un goûter entre copines, merci!!!
Répondre
Publicité