Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
5 décembre 2010

Gaufres sèches ou gaufrettes : 1,78 euros

Une recette de ma maman que j'aime faire l'hiver avec un bon chocolat chaud.

J'ai fait cette fois-ci plusieurs "formes" : traditionnelle (idéal pour le goûter des enfants...et des grands), forme tuile...avec une boule de glace...ou encore avec un emporte-pièce pour tasse...

 Ingrédients pour une 30aine de gaufrettes :


- 4 oeufs (0,44/1,64)

- même poids de farine (0,11/0,23)

- même poids de sucre (0,23/1,09)

- même poids de beurre (fondu). (1/2,26)


Comment faire ? (trop dur !)

Tout mélanger...et mettre au réfrigérateur jusqu'à durcissement.

Une fois bien dur (pas du béton non plus !) faire des boules (avec mon appareil des boules de la taille d'une noix) et mettre dans...le gaufrier. Simple non ?


IMGP1436IMGP1437IMGP1438

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas stupide du tout !<br /> C'est une question que je me suis posée aussi.<br /> Je fais avec coquille ;)
Répondre
P
... peut-être stupide: le poids des oeufs, c'est avec ou sans coquille?
Répondre
A
Je vais bien,je te remercie :wub:<br /> Tu me diras si vous avez aimé. Nous aime beaucoup !
Répondre
S
Super bonne idée pour le gouter de cet aprem<br /> Merci<br /> J'espère que tu vas bien :)
Répondre
Publicité