Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
18 avril 2013

Gaufres aussi rapides que bonnes !

Gaufrerapide

Bon, j'adore les gaufres de maman  mais elles ont 2 inconvénients : il faut de la levure de boulanger fraîche et du temps car 3h pour faire lever la pâte.

Bref, si on veut des gaufres là tout de suite maintenant ...ben c'est fichu.

Alors je cherche et teste depuis un bon moment une bonne recette de gaufres comme maman...mais à faire là tout de suite maintenant.

Alléluia ! On a enfin trouvé. Merci à Mily82 pour la recette ! (enfin ma balance ne te remercie pas car j'en fais plus souvent maintenant :p )

Pour une vingtaine de gaufres :

375 g de farine

375 ml de lait

125 g de beurre 

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

50/80g de sucre 

Préparation :

Mettre le gaufrier à chauffer.

Battre les oeufs avec le sucre (pendant ce temps faire fondre le beurre), ajouter ensuite  le beurre puis la farine et la levure. Ajouter le lait.

C'est prêt ! 

 

Des gaufres croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur....un régal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai du louper quelque part, elles sont super molles!!! Je pense que je devrai essayer une autre fois, ou continuer avec mon ancienne recette (blancs montés en neige, un peu plus long mais du coup pas de levure!)
Répondre
L
Elles me font bien envie tes gaufres...
Répondre
Publicité