Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
15 janvier 2018

Mousse au chocolat végétalienne (1.50€ en bio)

 J'adore cette recette car elle est facile à faire, demande peu d'ingrédients (et faciles à trouver) et surtout... elle est délicieuse !

Elle est issue du livre Pâtisserie Végan  (un livre que je vous recommande fortement car les recettes sont à l'image de celle-ci : simple et des ingrédients faciles à trouver).

Il vous suffit d'avoir ( pour 4 personnes environ) :

- de l'eau de cuisson des pois chiches (le "jus" des bocaux convient parfaitement ! Profitez-en pour faire un curry de pois chiche au lait de coco... ou inversement)) : 180g

- une plaque de chocolat dessert : 200g

Ensuite c'est très simple : faire fondre le chocolat pendant que vous montez l'aquafaba (c'est plus "classe" que jus de pois chiche), exactement comme pour des blancs d'oeufs !

Incorporez délicatement les blancs en neige avec le chocolat et répartissez dans des verrines... ou pas. Réfrigérez 2h minimum.

La recette du livre (Pâtisserie Végan, cf en bas du billet) n'indique pas de sucre et cela n'a pas manqué !

26238826_143913796397611_1636691810121376422_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam aussi!!!<br /> <br /> Je connaissais la possibilité d'utiliser l'eau de cuisson du ciceron...<br /> <br /> mais je n'avais pas de recette. Voila qui est fait, et qui va être faite..
Répondre
O
Miam ! J'essayerai bientôt ! Amicalement ,Orchidée.
Répondre
Publicité