Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
26 octobre 2012

Tortilla vite faite du midi... 1,48 euros pour 4 personnes

Une idée de menu pour un midi, rapide, pas cher et complet (avec un légume ;) ).

Tortilla

Tortilla de "base" pour 4 personnes : 1.48 euros

1kg de pomme de terre : 30 cts

6 oeufs : 66 cts

50 g de fromage râpé (facultatif mais moi j'en mets systématiquement...) 28 cts

2 cuillers à soupe de lait : 2 cts

1 cuiller à soupe d'huile et 25g de beurre pour faire rissoler les pommes de terre.  2 cts + 10 cts

1 oignon (ou plus selon votre goût).  10 cts

 

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les couper en dés (et là je bénis mon superdécoupetout de TéléAchat !) et émincer l'oignon.

Ensuite, 2 solutions : Les faire cuire crues (dans ce cas immerger les cubes au moins 15mn dans l'eau froide) ou alors si vous êtes prévoyantes et voulez gagner du temps, vous avez cuits vos cubes à l'eau, vapeur etc...(pas trop longtemps quand même).

Faire revenir les pommes de terre et l'oignon dans le beurre et l'huile dans une poêle anti-adhésive.

Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le lait et enfin le fromage râpé. Saler, poivrer.

Quand les pommes de terre sont cuites ajoutez-le au mélange oeufs/lait, directement dans le saladier.

Remettre la préparation dans la poêle (éventuellement remettre une goutte d'huile).

Quand la tortilla se tient bien, la faire glisser sur une assiette et la remettre à cuire de l'autre côté...(évidemment).

Après à vous de voir comment vous aimez les oeufs : Bien cuits, baveux...

 

Après vous pouvez en faire un plat plus copieux, plus "présentable" pour des invités...tout simplement en faisant des tortillas individuelles (les cuire dans une poêle à blinis comme je fais pour mes enfants ;) ) ou en ajoutant du chorizo, plus de fromage (et d'autre : mozzarella, fourme d'ambert, chèvre etc...) ou encore en rajoutant de la crème !

TortillaMini

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai essayé cette recette, très bon! Je vais essayer les brownies maintenant!
Répondre
Publicité