Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
25 août 2009

Chaque chose à sa place...

Une petite "astuce" pour que tout le monde aide à ranger, petits comme grands !
Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose...voilà un des secrets d'une maison bien à peu près bien rangée.

Les enfants ne savent jamais (où ne veulent pas savoir) où se range les voitures, slips, chaussettes etc...

Une solution :

IMGP0383IMGP0385

Plus d'excuses !

C'est vraiment simple à faire.
Pour les simili Bree Vandecamp comme moi :
Une imprimante et une plastifieuse. Il suffit juste de trouver les images adéquates et d'écrire le nom en dessous.
Pour les plus simples :
Des feuilles blanches, des images trouvées dans les catalogues de jouets, publicités etc ...et écrire le nom en dessous.
A vous de voir si vous ne voulez que le dessin, le mot etc...

Mais foi de maman de 5 enfants : Ca fonctionne !!

IMGP0384IMGP0386IMGP0387

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est GENIAL !! comme toutes les idées que tu nous présente ici. Et comme tu le dis bien justement, ça ne concerne pas QUE les enfants .........
Répondre
A
Bonjour, réalisatrice préparant un documentaire sur le partage des tâches ménagères pour une soirée théma d'ARTE, je suis tombée sur votre blog et notamment sur le post consacré aux plannings d'organisation des tâches et la participation des enfants. J'aurais vraiment aimé pouvoir vous envoyer un texte pour vous expliquer mon projet et voir s'il était susceptible de vous intéresser, Pourriez-vous me dire ou je peux vous écrire ? En espérant avoir de vos nouvelles, merci et bravo pour votre blog, <br /> Sophie Simonot (andrea-arte@hotmail.fr)
Répondre
Publicité