Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
3 février 2009

Sorbet à la mandarine : 3,10 euros

Sorbet à la mandarine

D'une simplicité enfantine, si si !

10 mandarines (ou clémentines) : 2,50 euros
150 g de sucre : 0,60 cts

Quantité pour 6 personnes.

Faire un sirop avec le sucre (je couvre d'eau le sucre).
Prélever le zeste de 2 mandarines et les mettre à macérer dans le sirop.
Prélever les suprêmes des 10 mandarines, les réduire en purée.
Ajouter le sirop à la purée de mandarine.
Si vous avez une sorbetière alors mettre le mélange purée-sirop dedans.
Si comme moi vous n'en avez pas alors mettre le mélange dans un plat,ramequin, saladier etc...puis mettre au congélateur pendant 2 h en remuant à la fourchette ou au fouet toutes les 30 mn.
Et voilà, votre sorbet à la mandarine est prêt.

DSCF0009

DSCF0018

Un conseil : Sortez-le un peu du congélateur avant dégustation sinon vous aurez quelques cristaux comme sur la photo ci-dessus.
En la sortant avant vous aurez un sorbet plus lisse et oncteux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est original ! il faudra que je teste ! en plus max m'avait offert une sorbetière que a du me servir 2 fois en 3 ans ...
Répondre
Publicité