Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
4 février 2009

Cake au potimarron : 1,60 euros


Tout d'abord rendons à César ce qui appartient à César :
La recette a été prise ( et modifiée) chez Delphine .

DSCF0012DSCF0015

La recette originelle : (et entre parathèse mes modifications)

4 oeufs (je n'en ai mis que 3, ils étaient de bonne taille) : 0,40 cts
450g de potiron cuit et réduit en purée (même quantité mais de potimarron) 1
10 cl de crème liquide (ou de crème liquide de soja) : 0,50 cts
100g de gruyère râpé (ou 125 g de tofu) : 0,55 euros
100g de semoule de blé fine : 0,30 cts
une pincée de cumin (j'ai rajouté un peu de 4 épices)
sel, poivre

Le prix : 3,17 euros mais on mange deux fois avec cette quantité.

Avec 500g de risotto (0,50 cts) cela fait un plat à 1,85 euros pour 6 personnes.

 

DSCF0010

Mélangez le tout et mettre à cuire pendant environ 30mn à four préchauffé à 170C°.

DSCF0011

Mon avis : Très bon, peu même se manger froid comme une terrine de légumes.
Consistance très agréable. Se réchauffe très facilement à four doux sans perdre de sa qualité.
Je vous conseille de mixer le tofu avant ou avec le reste des ingrédients (tout dépend si vous voulez une terrine/cake lisse ou avec des morceaux).
La prochaine fois je rajouterai quelques cerneaux de noix concassés pour ajouter un peu croquant.
Pour les amateurs de viande, quelques lardons devraient être agréables aussi.

Nous avons servi ce cake avec un risotto au chèvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très Bon cake, fondant et ça change pour manger le potiron/potimarron...<br /> Mais je pense que je n'ai pas mis assez d'épices pour ma part... Toujours peur d'avoir la main trop lourde. Je le saurais pour la prochaine fois ! ;=)
Répondre
V
Je ne connaissais pas ton autre blog. Bien sympathique... et c'est à peu près la même chose que j'ai fait ce week-end: cake au potimarron (et tempeh) sur un autre de mes blogs à moi-aussi.
Répondre
L
Tu fais ton risotto...et tu rajoutes des morceaux de chèvre :D<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Je viens de tester !! c'est délicieux ! (froid comme chaud !)<br /> et la recette du risotto au chèvre alors ???!!!
Répondre
Publicité