Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
29 février 2012

Pâte à modeler comestible

IMGP0033

 

Dans une casserole, mélanger 200 ml d'eau, 50g de sel, 1 cuiller à soupe d'huile végétale, mélanger et mettre sur feu doux.

IMGP0024

Quand le sel est disssout, ajouter le colorant alimentaire (ou fait maison)

IMGP0029

Ajouter ensuite 200g de farine et un sachet de levure chimique et mélanger jusqu'à ce que cela forme une boule qui se détache de la paroi de la casserole.

IMGP0030

Laisser refroidir.

IMGP0031

Puis pétrir pour donner la "texture" pâte à modeler.

IMGP0032

 

C'était rapide non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette super recette! Je n ai pas mis le colorant tout de suite. J ai partagè la pâte en 3 et mis le colorant après! En pétrissant bien la couleur est très homogène et j ai pu remplir 3 petits pots! Mon fils a adoré !
Répondre
L
Bonjour! merci pour la recette que l'on vient de tester...<br /> <br /> on a fait du vert et comme on ne le trouvait pas assez vif on a rajouté au moment de pétrir du colorant, bon ça a marché mais la couleur n'est pas homogène. ceci dit ça ne pose pas de souci ! <br /> <br /> Pour la quantité en effet c'est déjà une bonne quantité on peut aisément diviser en 3, oui... <br /> <br /> Merci pour tous tes petits trucs !
Répondre
V
lol oui! j'attends que tu me dises quoi alors?<br /> <br /> merci!!
Répondre
L
Je vais en refaire, je mettrai le colorant au moment de pétrir.<br /> <br /> J'éditerai mon post pour dire "quoi" comme on dit chez nous !
Répondre
V
ok merci pour ta réponse!!<br /> <br /> on essayera aux vacances de paques alors!!
Répondre
Publicité