Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
21 janvier 2009

Lentilles corail à l’indienne ou Dal (Dahl)

Lentilles corail à l’indienne ou Dal (Dahl)

Pour 6 personnes en accompagnement

200 g de lentilles corail
1 oignon (rouge si possible) émincé
1 cuil. à café rase de cumin moulu
1 cuil. à café rase de coriandre moulue (j'en avais pas et c'était très bon tout de même)
½ cuil. à café rase de curcuma
50 cl d’eau ou de bouillon
2 cuil. à soupe d’huile

Rincez les lentilles.
Faites chauffer l’huile dans une casserole.
Ajoutez l’oignon émincé, remuez et faites-le revenir pendant 3 minutes sur feu moyen.
Ajoutez les épices et mélangez.
Ajoutez les lentilles corail et mélangez.
Versez le liquide, portez à ébullition, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que toute l’eau ait été absorbée.

Source : CuisineEthique

Boulghour_dhal

Désolée pour la photo, mon appareil a 8 ans et j'avais oublié de prendre une photo...c'est donc l'assiette de mon tout petit. Le dhal est ici servi avec du boulghour semi-complet (bio et équitable je vous prie !)



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je pense que nous essaierons très prochainement. <br /> Faut juste que j'arrive à mettre la main sur des lentilles... <br /> :=)
Répondre
Publicité