Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
21 janvier 2009

Muffins à la "ce que vous voulez"

Muffins à la ce que vous voulez

Ingrédients :
125 g de farine 
1/2 sachet de levure chimique
100 g de poudre (noisette, amande, noix de coco..)
75 g de sucre roux
1 pincée de sel
1 oeuf
200 ml de lait
100 ml d'huile
100 g de pépites de chocolat
Préchauffer le four à 210 °C (th.7)

Dans un saladier mélanger la farine avec la levure, la poudre , le sel et le sucre roux. Ajouter ensuite l'oeuf, le lait et l'huile. Mélanger mais sans trop travailler . Ajouter les pépites de chocolat.
Verser dans les moules et laisser cuire environ 15/20mn (selon le four).
Attendre 5 mn avant de démouler.

On peut remplacer les pépites par autre chose : Noix concassées, fruit de saison etc...

Avec cette quantité je fais 12 muffins.
Un conseil : Remplacer le lait par du lait ribot ( appelé aussi lait fermenté, buttermilk), ça fera des muffins d'un moelleux inégalable !
Ci-dessous : Muffins noisette-chocolat

Muffins_noisette_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je crois que nous allons tester ta recette dès ce soir avec mon zhom. Il est aussi gourmand que moi... et nous avons un moule à muffins non inauguré encore... Ta recette me fait bien envie !!!
Répondre
P
Quel plaisir de te retrouver ici (je te "connais" d'edp...)Mes enfants et moi venons de terminer une fournée de muffins; ils sont au four. Verdict dans 18 minutes!<br /> A bientot.
Répondre
C
J'adore les recette "à la ce qu'on veut"...<br /> Il me manque toujours le point de départ, mais après ça va mieux, j'arrive à être un peu créative (ça vient lentement mais sûrement !!!)...<br /> <br /> Première fois que je passe sur ton blog, et à la vue de tes supers articles, je vais y passer un sacré bout de temps !!!<br /> <br /> Bon week-end adorable rayon de soleil !!!<br /> ^^
Répondre
L
Coucou ma bichette !<br /> <br /> Tu peux trouver du lait ribot partout !<br /> Notamment à ED ;)<br /> Sinon je peux t'en apporter/<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Il faut que j'essaie cette recette, il y en a tellement de recettes différentes ! bonne semaine ! et on trouve ou du lait Ribot ?
Répondre
Publicité