Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
17 août 2014

Steaks/galettes d'haricots rouges et de semoule de maïs

GaletteHaricotsGaletteharicotsrouge

Une recette trouvé sur le blog "Ma cuisine végétalienne", un blog que j'apprécie beaucoup car les recettes sont faciles et les ingrédients bien souvent faciles à trouver.

Sur la photo avec les haricots verts (plat végétalien vu que les haricots ont été cuisinés avec de la crème de soja), c'est une galette avec la recette originale du blog.

Sur la seconde, c'est un steak avec la recette que j'ai très légèrement modifiée. La recette originelle est très bonne mais un peu trop friable et on voudrait faire des végéburgers (et la texture est plus agréable aussi).

Pour 8 - 10 steaks


500 gr d'haricots rouges cuits
250 gr de semoule de maïs/sarrasin (PRIMEAL)
25 cl d'eau de source (ajuster si nécessaire)
1 cube de bouillon de légumes
4 CàS d'huile d'olive
1 càc de sel
1/2 càc de poivre


Préparer le bouillon de légumes.
Verser l'eau dans une casserole, plonger le cube de bouillon, ajouter l'huile, le sel et le poivre et porter à ébullition.
Mélanger pour que le cube soit bien dissous et retirer du feu aussitôt.

Dans un saladier, écraser à l'aide d'un pilon les haricots rouges.
Ajouter la semoule, mélanger grossièrement et verser le bouillon de légumes.
Mélanger soigneusement le tout afin d'obtenir une pâte parfaitement homogène.
Placer la préparation au réfrigérateur quelques heures.

Chauffer une poêle avec un peu d'huile
Prélever un peu de pâte, former une boule, l'aplatir avec la paume de la main et déposer le steak dans la poêle.
Cuire quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit bien doré

 

Après à vous de jouer avec les épices etc...

J'ai juste modifié la recette en rajoutant un peu d'eau avec de la maïzena (grosso modo 1 petit verre d'eau avec une cuiller à soupe de maïzena).

Ca lie mieux et la texture est plus moelleuse (tout en gardant le croustillant de l'extérieur). La pâte doit rester épaisse de façon à pouvoir former des galettes (j'ai utilisé un cercle à dresser pour que ce soit plus joli ;) ).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pire que mes élèves, je n'ai pas lu la recette jusqu'en bas et mes steaks sont friables sans la maïzena. Ils finiront dans des wraps ;-)
Répondre
Publicité