Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
7 août 2014

Biscuits moelleux à la carotte ... et un peu de polenta

 

Biscuitscarottes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je prépare doucement cette nouvelle rentrée qui va être assez "speed" pour nous... je reprends mes études (éduc' de jeunes enfants) donc absente de 7H30 à 18H30 environ... mais pas enviede lâcher nos habitudes et j'ai même envie d'en reprendre des nouvelles !

Hors de question d'acheter des goûters plein de E machin trucs, gras etc... alors on profite des vacances pour tester de nouvelles recettes de biscuits pour le goûter.

Voici une recette de biscuists moelleux (ils le sont vraiment !!) à la carotte que j'avais trouvée sur le net mais que j'ai légèrement modifiée.

Pour environ 14/15 gros biscuits

(j'ai utilisé une cuiller à glace en acier) soit environ une 20 aine de biscuits taille commerce.

110g de sucre (on a pris du sucre roux)

110g de beurre

1 oeuf

150g de farine (semi-complète pour nous)

25g de polenta (si vous n'en avez pas vous pouvez mettre de la farine ou de la noix de coco en poudre, amande..)

1/2 cc de levure chimique (ou 1cc de bicarbonate)

épices (j'ai mis 1cc de cannelle et 2 cc de poudre de mandarine maison , voir ici : http://lundimardi.canalblog.com/archives/2011/01/20/20172076.html)

140g de carottes râpées

1 poignée de raisins secs (ou de noisettes hâchées grossièrement ou...)

 

Ensuite c'est simple : mélanger le sucre  et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, ajouter l'oeuf et ensuite le mélange des ingrédients secs.

Réfrigérer 30 mn environ puis faire cuire les biscuits environ 10/15 mn selon votre four (180°c).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité