Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
12 mai 2012

Cigares au fromage : 2,11 euros les 20.

IMGP2896

 Mon fils adore (il tient de sa môman...) les pâtisseries orientales alors pour commencer on lui a acheté un petit livre (voir en bas d'article) et pour commencer ses expériences culinaires orientales il a choisi cette recette.

Il a tout fait seul, même la photo :)

Pour 20 cigares :

60g d'amandes en poudre : 0.60 cts

40g de sucre en poudre : 0.04 cts

150g de fromage blanc : 0.18 cts

2 gouttes d'extrait de vanille (ou 1 bouchon d'arôme fleur d'oranger, rose etc...)

2 oeufs : 20 cts

10 feuilles de brick : 0.99 cts

1 blanc d'oeuf (pour souder les cigares) : 0,10 cts 

Huile pour la friture

Préparation :

Mélanger dans un saladier, l'amande, le sucre, le fromage, blanc, les oeufs et l'arôme.

Couper les feuilles de brick en 4.

Poser 2 quart de feuille l'une sur l'autre, déposer de la farce au centre, rabattre les côté (la pointe sur la farce puis les 2 côtés) et rouler en forme de cigare. Badigeonner de blanc d'oeuf pour sceller les bords.

Faire frire les cigares dans l'huile bien chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés (environ 2mn) et déposer sur du papier absorbant.

Manger chaud (froid c'est bon aussi mais on perd le côté croustillant très agréable).

Source :

Pâtisseries orientales : Biscuits et petits gâteaux : 23 recettes faciles et délicieuses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer pour l'anniversaire de mon loulou samedi prochain, je fais un goûter géant !!!
Répondre
Publicité