Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
9 mai 2012

Tartelettes au(x) fromage(s) : 2,26 euros les 6

IMGP2871


Ingrédients :

300 g de pâte à tarte
250 g de gruyère, comté ou emmental (ou restes de fromages ;) ).
2 oeufs
2 dl de crème ( 1 briquette ou la même quantité en crème épaisse, peu importe !) 
Sel

Préparation :

Etendre la pâte et garnir 6 petits moules à tartelette ( ou une grande tourtière).
Battre les oeufs avec la crème, saler légèrement.
Répartir le fromage dans le fonds des tartelettes.
Verser la crème par-dessus.
Faire cuire au four th7 (220°), 30 mn.

Prix des tartelettes au fromage :

300 g de pâte à tarte : 0,21 cts
250 g de gruyère, comté ou emmental : 1,40 euros
2 oeufs : 0,20 cts
2 dl de crème : 0,45 cts

Publicité
Publicité
Commentaires
L
même pas peur du fromage qui pue... :b
Répondre
L
Tu me donnes envie... je ferais bien avec du Vieux Lille... ^^
Répondre
L
ici aussi on est époissophiles (on est tout près)... ;)<br /> <br /> J'ai mis du gruyère rapé et disposé des "lanières" un peu partout (ça gratine un pti peu...mmmmmm)
Répondre
L
Ah l'Epoisses, mon fromage préféré !! <br /> <br /> Le coût n'est plus le même mais le goût non plus !<br /> <br /> Miam... (ps, tu as utilisé que de l'Epoisses, quelle quantité ?)
Répondre
L
Bourgogne oblige, j'ai fait ma tarte à l'Epoisses! on ne renie pas sa région!!!<br /> <br /> mais c'était non seulement très bon mais surtout très très vite prêt... <br /> <br /> merci merci encore...
Répondre
Publicité