Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
8 mai 2012

Petits pains pour hamburgers (à la MAP) : 0,67 cts à 1,12 euros

Painhamburger

Une recette que je fais depuis très longtemps, je crois qu'elle vient du forum Supertoinette (certainement même de mamanhélène !).

Ingrédients

1/2 tasse d'eau (environ 120 gr) 
3/4 tasse de lait ( environ 180 gr) : 0,11 cts
1 oeuf : 0,10 cts
2 càs de beurre ( 30 gr) : 0,13 cts
1 càs de sucre : 0,01 cts
1 càc de sel : pfff 0,003 :)
3 3/4 tasses de farine ( 600 gr environ) : 0,24 cts
1,5 càc de levure (1/2 paquet) : 0,08

Total : 0,67 cts (hors sésame).

Pour le sésame, j'ai mis l'équivalent d'une cuiller à soupe par petit pain (mais j'adore ça donc je mets la dose, la moitié me parait amplement suffisant si on compare aux pains industriels, FastFoof etc) : 1 cuiller à soupe = 10 g 

Sésame : Entre 30 et 60 g : 0,45 à 0,90 cts (et je pense qu'on peut trouver moins cher au kilo, moi je paye 2,99 euros les 200g).

Donc 6 petits pains pour 0,67 ou 1,12 euros.

Le même prix que les pains Auchan...sauf qu'ils sont...bien meilleurs (oui je me la pète un peu je sais...) et surtout beaucoup plus gros !

J'édite : La preuve !

2011_12_31_19

Préparation

Mettre tout dans la MAP et lancer le programme pâte. 

Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules (avec cette quantité on fait 6 gros pains)
Laisser poser environ 30 min. 
Chauffer le four à 200°. Vaporiser les pains d'eau et parsemer de graine de sésame (ou pavot ou gruyère râpé..ou rien..mais c'est dur de trouver du rien en supermarché de nos jours...on y vend de tout désormais.).
Cuire environ 15 min (tout dépend de votre four).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pique pour notre prochaine hamburger party !!!
Répondre
L
bonjour, commentfaisais tu pour que le dessus de tes hamburgers ne soient pas trop cuits? En effet, le dessus de mes hamburgers est cuit comme il faut mais le dessous un peu trop
Répondre
A
Kélia,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui tu peux les congeler crus juste après le façonnage. Tu les feras alors lever après décongélation ;)
Répondre
K
Penses-tu qu'on peut les congeler crus?
Répondre
C
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Répondre
Publicité