Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
30 avril 2012

Piroshkis (Buns) : 1,18 euros les 8/10

J'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment (adorent) cuisiner et ce soir dîner surprise. Rien à faire ! Chouette :)

Ils ont fait un dîner "placard" fort réussi à mes yeux.

Ils ont fait des piroshkis (et une purée maison fort délicieuse avec un filet d'huile de noisette...).

Les piroshkis sont de petits beignets russes qui peuvent avoir différentes garnitures salées ou sucrées. Des buns quoi...

Désolée pour la qualité des photos...le soir c'est pfff

Photo0103IMGP2763

 

IMGP2757IMGP2752

Pour 8 à 10 buns environ (taille Mc Cain mini) :

450 g de farine : 0,18 cts

1/2 cuiller à soupe de levure déshydratée : 0,08 cts

1/2 cuiller à soupe de sel

38 g de sucre : 0.03 cts

1 jaune d'oeuf : 0,10 cts (et on garde le blanc pour des meringues ;) ).

250 ml de lait tiède : 0,14 cts

125g de beurre fondu : 0.55 cts

1 oeuf légèrement battu pour la dorure : 0,10 cts

 

Préparation:

Vous avez une MAP ? rien de plus simple. Mettre les ingrédients dans cuve, liquides en premiers, programme pâte.

A la fin du programme, pétrir la pâte sur un plan de travail fariné puis diviser en 8 portions et former des disques d'environ 12 cm de diamètre (mon fils s'est servi d'un bol comme emporte-pièce de façon à avoir des buns de tailles identiques). Les 2 autres buns ont donc été faits avec l'excédent de pâte (rien ne se perd !);

Préchauffez le four à 220°C.

Mettre une grosse cuiller de garniture au centre chaque disque puis rabattre les bords pour enfermer la garniture. Retourner le buns et l'arrondir avec vos mains. Le disposer (soudure vers la plaque) sur une plaque (papier sulfurisé). Dorer le dessus avec l'oeuf battu (éventuellement vous pouvez mettre un peu de fromage râpé dessus, ce que mon fils a fait afin de repérer les buns aux fromages de ma petite végétarienne).

Laisser reposer 15 mn puis enfourner pendant 15 mn.

 

Source : Maraboutchef, spécial Pdt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un an après c'est toujours un succès! pour ce soir reste de raclette/jambon/ pommes de terre... pas très light!!! :b
Répondre
L
Tout à fait! bon là nous avions des amis, on a fait plein plein de sortes... moi qui suis nulle en cuisine je me la suis jouée "épate tes amis!!!" :b
Répondre
L
Contente que ça te plaise ! Et l'avantage c'est que tu y mets ce que tu veux ! Idéal pour finir un frigo ;)
Répondre
L
Nous sortons de table, comment dire? c'est une tuerie!!!! merci encore pour la recette!!! à refaire !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Il s'agit de levure de boulanger.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Tenez-moi au courant de votre essai.
Répondre
Publicité