Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
3 février 2012

Moelleux à la carotte, cumin et feta : 1,22 euros (6)

Léger pour un soir avec du riz, une salade... très agréable au niveau de la texture...

Désolée pour les photos, la lumière du soir ne réussit vraiment pas à mon appareil (là c'était avec de la mozzarella)

2012_02_03_192012_02_03_19

Pour 6 moelleux :

500 g de carottes (ou 500g de purée de carotte congelée) : 0,20 cts 

80g de yaourt : 0,10 cts

2 oeufs (vous pouvez battre les blancs en neige si vous voulez encore plus de légèreté mais personnellement ça me convient comme cela) : 0,20 cts

Feta : 100 g environ (1/2 fromage) : 0,72 cts

du cumin (selon votre goût)

du sel, du poivre

Préparation :

Faire cuire vos carottes selon votre habitude (MO, vapeur etc...) et les réduire en purée.

Faire désécher cette purée 3/4 mn à la casserole. Ajouter le yaourt, les oeufs puis assaisonnez avec le cumin, le sel, le poivre.

Répartissez la moitié de cette préparation dans des ramequins, moule à muffins etc... mettre un morceau de féta (j'ai testé feta et mozarella et la préférence va la feta tout de même), couvrir avec le reste de la préparation.

Mettre au four 40/50 mn à 140 °C.

La prochaine fois je mets 100g de gruyère râpé à la place de la feta (dans la pâte directement) pour "voir" (et aussi pour baisser le coût de la recette :) )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est ce que je pensais. Je vais tester et te dirais ce que j'en pense. Merci
Répondre
A
De la crème fraîche ?<br /> <br /> A mon avis ça peut le faire (et je pense même que ça doit être meilleur).
Répondre
K
j'aurai bien tester mais je n'ai pas de yaourt . Tu crois que je pourrai le remplacer par autre chose?
Répondre
P
Je n'étais pas venue depuis quelques semaines, et là, quelle agréable surprise de voir ce chouette blog aussi actif! Un grand merci!
Répondre
Publicité