Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
14 janvier 2012

Muffins aux flocons d'avoine et... 0,75 cts les 8

Vraiment léger ! 

t_l_chargement2012_01_13_16

Ingrédients : 

100 g de farine : 0,04 cts

50 g de flocons d'avoine : 0,12 cts

1 oeuf : 0,10 cts

90 g de sucre : 0,08 cts

8 cl de lait fermenté (moi j'ai mis 100ml de crème liquide allégée et c'était très, très, très bon !) : 0,08 cts ou 0,22 cts

5 cl d'huile d'olive : 0,12 cts

1/2 sachet de levure chimique : 0,01 cts

1 grosse pomme : 0,20 cts ou 2 petites, ou poires, ou 1 petite boîte d'ananas ou...à votre imagination !


Préparation : 

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez vos fruits en petits morceaux.

Dans un saladier, battez l'oeuf avec le sucre, le lait (ou crème) et l'huile. Ajoutez petit à petit la farine, la levure, les flocons d'avoine, les fruits.

Versez la préparation dans des moules, enfournez aussitôt.

Faire cuire environ 30 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour tes tests !<br /> <br /> Je testerai aussi avec un yaourt la prochaine fois.
Répondre
T
ça y'est, muffins réalisés :) <br /> <br /> Trop bon! <br /> <br /> Ce que j'ai changé: 1 yaourt à l'ananas à la place de la crème et des fruits, un peu moins de sucre du coup et un tout petit peu moins d'huile! <br /> <br /> <br /> <br /> Miam miam!
Répondre
T
Une recette de plus à tester et vraiment économique ;)
Répondre
Publicité