Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
3 janvier 2012

Petits pains salés 1.20 euros les 12

J'aime bien les lardons dans les petits pois à la française...mais j'ai une fille végétarienne..alors je triche...au lieu de mettre les lardons dans les petits pois...je les mets dans un petit pain ! En plus c'est idéal pour "saucer" son assiette (oui je sais il paraît que ça ne se fait pas...mais bon je m'appelle pas Nadine de Rothschild  alors ...).

Petits_pains_aux_lardons

Quantité pour 12 petits pains (2 par personne, c'est très bien )

 

4 cuillers à soupe d'huile d'olive : 0,15 cts

450 g de farine : 0,36 cts

50 g de polenta : 0,06 cts

2 cuillers à café de levure de boulanger (1/2 sachet) : 0,08 cts

1 cuiller à café de sucre en poudre : Pfff 0,004

2 cuillers à café de sel : Pfff 0,007 

Facultatif : 100g de fromage râpé (0,53 cts)...oignons (0,06 cts)...etc

Total : 1,07 euros

 

Préparation :

On ne s'embête pas : tout dans la MAP !

Programme pâte sinon pétrissez la pâte et laissez la gonfler jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Pétrissez la pâte légèrement et divisez là en 12 morceaux. Façonnez des boules et déposez-les sur une plaque antiadhésive (ou papier sulfurisé). Couvrez d'un torchon et laissez lever pendant une bonne demi-heure.

Badigeonnez de lait les petits pains si vous souhaitez rajouter des choses dessus : parmesan, gruyère râpé...

Faire cuire 20 mn environ.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité