Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
4 août 2011

Sablés/cookies au fromage et flocons d'avoine

Une recette de ce blog que j'aime beaucoup : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2006/04/sabls_au_fromag.html

 

Très facile à faire et très bon pour l'apéro ou avec un riste d'aubergines, ratatouille...bref chacun voit !

Sablés au fromage et aux flocons d’avoine

Ingrédients pour 20 sablés

150 g de farine 
150 g de beurre demi-sel mou 
150 g de comté 
75 g de flocons d’avoine

IMGP2212

Préchauffez votre four à 180°C.
Versez les flocons d’avoine sur une assiette plate.
Râpez le fromage.
Mettez la farine et le beurre coupé en cubes dans un grand bol.
Mélangez rapidement du bout des doigts pour incorporer le beurre.
Ajoutez le fromage râpé et malaxez juste assez pour former une boule de pâte.
Formez des boules de la taille d’une noix en les roulant entre vos paumes.
Roulez-les dans les flocons d’avoine puis aplatissez-les entre vos paumes.
Vous devez obtenir des cercles de 5 cm de diamètre sur 1 cm d’épaisseur 
Posez les sablés sur deux plaques de cuisson en les espaçant.
Enfournez pour 15 minutes environ, les sablés doivent être blonds.
Faites-les refroidir sur une grille en les décollant de la plaque de cuisson à l’aide d’une spatule.

IMGP2214

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon, bah je pense que nous allons tenter cela prochainement... Et pourquoi pas varier les fromages voir rajouter des épices genre Cumin ou curry (si fromage léger) !!!<br /> <br /> Merci pour la recette !
Répondre
L
J'ai tenté d'intégrer les flocons à la pâte mais ça ne donne pas du tout pareil aussi bien au niveau du goût que de la forme, cuisson...
Répondre
N
Hummmm ! au menu de notre prochain apéro à la maison :)
Répondre
C
Hou la la, ça m'a l'air délicieux ces choses là !!!<br /> Je pique...<br /> ;0)
Répondre
Publicité