Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
4 janvier 2011

Langues de chat (entre 30 et 50 cts)

Encore une recette pour le goûter de mes loulous (résolution 2011 : que du fait maison)

La recette vient de ce blog http://ideesgourmandes.canalblog.com/ mais la recette vient en fait du livre "Les gâteaux de mamie".

2011_01_04_14

Ingrédients : Quantité pour environ 1 paquet du commerce

1 blanc d'oeuf

50g de sucre glace

50g de beurre

60g de farine


Préparation :

Préchauffer le four à 180°

*Mélanger 50g de beurre mou avec 50g de sucre glace, pour obtenir une crème onctueuse

*Ajouter le blanc d'oeuf battu en neige, puis 60g de farine en pluie.


*Dresser avec une poche à douille ou des petites cuillères des boudins bien espacés d'environ 3cm  et faire cuire entre 6-7 minutes.... Les langues de chat doivent être légèrement dorées et brunes sur les bords.


Personnellement je fais à la cuiller car je n'aime pas laver les poches à douille :p et puis mes enfants s'en fichent qu'elles ne soient pas parfaites...tant que c'est bon !

 Pour le prix, je ne compte pas le blanc d'oeuf car pour ma part il s'agit toujours d'un reste d'un oeuf utilisé pour une autre recette. Le prix varie selon le sucre glace...qu'on l'achète ou qu'on le fasse soi-même (c'est mon cas ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Langues de chat faites...^^<br /> Elles sont vraiment délicieuses et croquantes...<br /> <br /> Merci pour cette recette !!!
Répondre
C
J'ai bien fait de passer dans le coin moiiiiiiiiiiiiiii !!!<br /> Que de merveilleuses idée à piquer...<br /> ;0)<br /> <br /> Enormes bisous mon rayon de soleil !!!!
Répondre
L
Tu sais Eugénie ce n'est pas compliqué...il te faut juste...du sucre...et un bon mixeur !<br /> La seule différence avec le sucre glace de grande surface c'est qu'il ne contient pas d'amidon( anti-agglomérant).
Répondre
E
merci pour la recette, une vraie bonne idée pour changer des meringues<br /> Et pour ton prochain article je propose: comment faire son sucre glace!
Répondre
L
Merci à vous deux !
Répondre
Publicité