Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
1 janvier 2011

Galette des rois amande-chocolat

Voici une recette que mes enfants et moi aimons beaucoup et que je fais depuis longtemps.

J'adore la galette traditionnelle à la frangipane mais mes enfants trouvent cela un peu écoeurant.

2010_12_31_15


Voici une galette que je fais (qui change) et qui a beaucoup de succès :blush: 

Galette des rois au chocolat :


2 pâtes feuilletées
2 oeufs
80g de sucre
80g de beurre
130g de chocolat pâtissier
80g de poudre d'amande
2 cc de kirsh ou de rhum (ambré c'est mieux)
1 cc de cannelle

1) Préchauffer le four T7 (210°C)
2) Faire fondre le chocolat (bain-marie, MO...)
3) Mélanger le chocolat, la poudre d'amande, le beurre ramolli, le sucre, les oeufs, le kirsh/rhum et la cannelle.
4) Découper 2 cercles, garnir...etc

Cuissson : Environ 25 mn.


2010_12_31_16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai testée : un avis très favorable de tous les convives à l'unanimité !<br /> <br /> Seule petit "hic" : un goût de trop peu !!!<br /> <br /> La prochaine fois, j'en prévois 2.<br /> <br /> Merci pour cette bonne recette.<br /> <br /> Le hyasou
Répondre
Y
Galette très bonne!!<br /> Surtout quand on ne peut pas manger de lait de vache, c'est sympa de trouver des recettes rapides comme celles-ci!
Répondre
A
Excellente cette galette. On est vraiment entre frangipane et chocolat. Les enfants ont beaucoup aimé. Mon mari aussi puisqu'il faut que je transmette la recette à ces collègues à qui il en a fait la pub !<br /> <br /> Bravo pour ton blog. C'est aussi un de mes souhaits, passer à de gouters entièrement faits maisons.
Répondre
L
Contente que cela te plaise !<br /> Je trouve que c'est une bonne alternative à la galette à la frangipane sans tomber dans la "tout chocolat".
Répondre
P
Je l'ai faite hier... un délice! Moi qui n'ai jamais trop aimé la galette, je viens de changer d'avis! Je sens qu'on va tirer les rois tout le mois de janvier...
Répondre
Publicité