Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
27 décembre 2010

Sorbet coco ...comme à Ste Anne... 1,85 euros pour 6 personnes.

De nos quelques années passées en Guadeloupe nous avons gardé (entre autres) le merveilleux souvenir des sorbets coco vendus sur la plage (notamment celle de Ste Anne...ma préférée...de plage ...et de glace !)

J'ai enfin trouvé une recette qui ressemble à s'y méprendre à mon souvenir...(et mon mari confirme ^^).

Moi je la fais à la sorbetière mais eux la font avec ça : 

Le_Sorbet_coco_des_Antilles0922  et la vendent ...comme ça... sorbet_coco_01

Source des photos

Maintenant la recette :

1 boîte de lait de coco (environ 400g)

1 boîte de lait concentré sucré (environ 400g)

1 cc de vanille

1 cc d'amande amère

1/4 cc de cannelle

facultatif à mes yeux : le zeste d'1/4 de citron vert.


Mélanger le tout et mettre en sorbetière...et voilà.

Ce sorbet coco est assez sucré...donc pour ceux qui trouve cela trop sucré vous pouvez faire 1/2 lait concentré sucré 1/2 non sucré.

C'est d'une onctuosité...

La photo ne fait pas honneur à la recette (toujours ce maudit APN...et pas de lumière du jour...j'en referai !)

IMGP1500

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ! j'ai acheté une sorbetière juste pour faire des sorbets coco façon guadeloupe ... Un vrai délice ! ma recette ressemble à la tienne et il ne manque plus que le sable de Saint Anne, les cocotiers, le bruit des vagues et quelques degrés ... Bises !
Répondre
L
Miam...Moi aussi, ça me rappelle bien les années Guadeloupe...Quand j'avais envie d'une coco, c'était plus simple qu'aujourd'hui...
Répondre
Publicité