Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
12 mai 2010

Le pain à la bière de Jamie Oliver

Le pain à la bière :

Désolée pour la photo, canalblog ne me propose pas l'image aujourd'hui...grrr !

Uploaded with ImageShack.us

J'ai divisé les doses par deux (idéal pour un moule de 25 cm environ !) :

15g de levure de boulanger (ou 10g de levure sèche)

15 g de miel

30 ml de bière (j'ai mis une canette de 33 cl)

500g de farine

15g de sel fin

J'ai préparé la pâte à la map :

Dissolvez la levure et le miel dans un peu de bière tiède.

Faire tiédir le reste de bière. Puis mettre dans la cuve de la map : la bière tiède, le mélange levure/miel puis mettre la farine et le sel.

Programme pâte seule.

Une fois le programme terminé, sortir la pâte et la travailler un peu pour la dégazer.

Partager le pâton en 6 boules que vous disposerez dans un moule rond.

Couvrez d'un linge propre et laissez la pâte lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

Une fois que la pâte à levée, préchauffez le four à 225°C et enfournez pour 25 mn environ.

Vous pouvez parsemer la surface de farine ou de quelques graines de carvi avant d'enfourner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou, il a l'air bien bon ce pain !<br /> par contre tu indiques : "30 ml de bière (j'ai mis une canette de 33 cl)" j'en déduis que la recette de bas était 30cl ou 300ml ...<br /> bises
Répondre
Publicité