Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
17 février 2009

Qui-est-ce du monde : 0,95 cts

Fabriquer ses jeux ? Mais oui c'est possible !

Et internet fourmille de blogs plus exceptionnels les uns que les autres, souvent des blogs "d'instits" .
Notamment celui-là que j'ai découvert récemment et qui me plaît beaucoup !

L'école de Ngaoundaba

Vous y trouverez des jeux à fabriquer qui changent non par le jeu en lui-même (loto, qui-est-ce etc) mais du fait ...et puis non, je vous laisse le découvrir en allant sur le site (ou en jetant un oeil sur les photos ci-dessous).

J'ai donc grâce à ce site fabriqué un jeu : "Qui est ce ?"
J'ai  (pour deux enfants) imprimé le plateau 3 fois en couleur :
2 plateaux et un autre plateau mais que j'ai découpé pour faire les vignettes des enfants que les enfants doivent deviner .
Puis j'ai imprimé à nouveau le plateau (2 fois) mais en noir et blanc cette fois-ci.
En effet, les enfants ne pouvant pas basculer les bonhommes éliminés, il me fallait trouver une solution pour qu'ils puissent tout de même "repérer" plus facilement les restant.
Ainsi en superposant le bonhomme en noir et blanc sur celui en couleur on sait qui est "éliminé".
Je sais ce n'est pas très clair. J'essayerai de modifier ce texte :)

Prix du jeu : - de 1 euro

Impression couleur : 3*10 cts : 30 cts
Impression noir et blanc : 2* 10cts : 20 cts
5 feuilles pour plastifieuse : 0,08*5 : 0,40 cts
5 feuilles ( de papier recyclé) : 0,01*5 : 0,05 cts

Total : 0,95 cts !
DSCF0001DSCF0003

PS : Je cherche précisément les coûts d'impression à la page d'une imprimante couleur jet d'encre et d'une imprimante laser noir et blanc... Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Je ne connaissais pas ce blog, merci !!!
Répondre
C
Pour le coût d'une impression, ça dépend entièrement de ton imprimante...<br /> Si tu fouilles un peu sur le net, il y a des sites qui font des comparatifs pour toutes sortes d'imprimantes...<br /> <br /> Merci pour l'idée !!<br /> ^^
Répondre
Publicité