Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lundi, mardi, mercredi...
23 décembre 2008

Muffins aux spéculoos et à la pâte de spéculoos

Muffinsspecmodif

C'est en cherchant une recette à base de pâte de speculoos que je suis arrivée Chez Zapbook et que j'y ai trouvé la recette des muffins aux spéculoos.
Avec cette quantité j'ai pu faire 15 muffins (taille des caissettes : 48mm de large, 30mm de haut)

Muffins aux spéculoos :

125g de speculoos
125g de beurre
125g de sucre
3 oeufs
10cl de lait
180g de farine
1 cc de levure chimique
100g d'amande en poudre
2 cc de cannelle

Pour la préparation, c'est comme tous les muffins :
On mélange les ingrédients secs d'un côté et les ingrédients "humides" de l'autre.
Puis on mélange le contenu des deux jattes à la cuiller, surtout de mixeur ou autre. Il ne faut surtout pas trop mélanger la pâte des muffins et il faut l'enfourner de suite pour éviter d'avoir des muffins trop secs.

Cuisson à 180° pendant environ 20mn.

Je n'ai pas fait le glaçage prévu mais vous  trouverez la recette ici.
En revanche, j'ai garni la moitié des muffins avec un peu de pâte de spéculoos... un régal !

Pour info, je n'avais que des speculoos un peu "mou" et uniquement 90g.
Ce fut délicieux !

Muffinsspecmodifaprescuisson

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huuummmm :)
Répondre
M
J'ai testé mais avec de la poudre de noisette au lieu de l'amande!!! et ben c'est trop bon!! et super rapide à faire!
Répondre
Publicité